Skip links

À propos

Parolina di Frederico e Hatem

Si on avait un cadre idéal pour raconter l’histoire Casa Lico restaurant la marsa, ce serait au long d’un sentier en pleine toscane. Dans une file d’attente d’un aéroport parisien pour un vol direction Miami. Au détour d’une ruelle de Tunisie, ou encore sur une plage à Nice, une bière à la main.

Car au final c’est ça Casa Lico restaurant marsa, c’est des voyages, c’est des allers, c’est des retours, des rencontres, des éclats de rires, des moments de doute, des histoires, et des victoires.

Ça n’a été une route facile pour aucun de nous deux, mais on est convaincu que c’est de là, de nos conneries et de nos batailles, qu’on a appris le plus et qu’on a grandit le plus. C’est des souvenirs. C’est quand tu te souviens que déjà à 6 ans, tu te tenais sur le haut d’une vieille caisse pour être à la hauteur du plan de travail pour réaliser ton premier « Poulet aux abricots ». C’est aussi de faire des choses typiques, dans la bonne humeur, et dans le joyeux bordel d’une bande d’amis.

L’essence même de ce restaurant à la Marsa est issue d’une rencontre

Ah les amis ! C’est l’insolite des rencontres. C’est lorsque qu’un simple « tu sais faire des pizzas? » d’un poto d’enfance se transforme en une Pizzeria qui fait sensation. C’est quand sur un coup de tête tu te retrouves à la tête d’un restaurant à Miami pour finalement rentrer à la maison quelques années après. L’essence même de ce restaurant est issue d’une rencontre, cela fait maintenant plus de 10 ans que nos chemins se sont croisés, et malgré des choix de chemins différents et des voyages chacun de notre côtés, nous nous sommes toujours arrangés pour rester en contact.

Mais qui dit séparation, dit aussi retrouvailles à la Marsa.

Vint le jour, après notre retour en Tunisie, ou l’on fait la rencontre d’un vieux monsieur qui nous raconte qu’il loue un petit local. On s’y rend, et quelle aurait été notre erreur si nous n’avions pas fait le déplacement. Un vieux bâtiment colonial Français, datant des années 50-60. On a pas hésité 30 secondes. L’aventure à donc commencer en y instaurant un service traiteur, puis face au succès, l’idée d’un restaurant à très vite fait surface.

Team

une joyeuse petite brigade commence à se former

On se retrouve très vite avec 4 personnes en cuisine, et une dizaine de personne en salle, une joyeuse petite brigade commence à se former. Aujourd’hui, tout le restaurant à été refait et a été accompagné d’un changement complet de la décoration afin d’être en adéquation avec notre cuisine.

Federico G.

Federico G.

Chef / Propriétaire
Hatem  H.

Hatem H.

Gérant / Propriétaire
Pascal T.

Pascal T.

Chef Boulanger

Le résultat ?

La cuisine de notre restaurant à la marsa est une cuisine d’auteur, tout les plats sont uniquement des créations, à 100%.

Une cuisine d’influence méditerranéenne, agrémentée d’une petite atmosphère tunisienne, un peu également asiatique, pour une équation qui reste tout de même une création majoritairement méditerranéenne, mais ornée d’une fusion de toutes ces influences. Pour nous, l’expérience client commence dès l’accueil. Cette place sympa près de l’olivier, ces légères notes de musique, le sourire malicieux des serveurs qui vous conduit à votre table… : tout doit être calculé pour vous faire vivre une expérience ultimum.